23 janvier 2015 ~ 0 Commentaire

« Le premier jour du reste de ma vie »

C’est avec une immense fierté, qu’aujourd’hui je vais vous parler du livre qu’à sorti ma copine de blog Ginie de « femme sweet femme »!
J’avais prévu d’aller l’acheter entre midi et deux (disparaitre incognito du bureau étant devenu ma grande spécialité). Et puis les salariés de mon entreprise ont du le savoir et se passer le mot…enfin bref, il était pas loin de 17h quand, assise sur mon canapé, j’avais cette impression d’avoir oublié de faire un truc. Alors, comme toute personne addict à Facebook, je pris mon smartphone et fis défiler le mur d’actualité. Et là, je le vis partout avec des « Gnniiii », des « Hiiii », des « je l’aiiiii, et surtout des « je l’ai déjà fini!!!! » en statut et Ginie se vantant de faire des rondades dans son salon!
Je vous passe les commentaires grossiers qui ont fusés dans ma tête, ni une ni deux je « courus » dans ma chambre chercher mon kindle pour télécharger le petit bijou.
A peine télécharger, j’envoyai une photo de sa première page sur mon kindle à Ginie en lui expliquant ma vie comme je viens de vous le faire alors, qu’à vrai dire tout le monde s’en fout, car ce que vous attendez c’est que je vous parle du livre.

Le problème, voyez-vous, c’est que ce bouquin est tellement bien, les personnages tellement attachant qu’on a envie de les garder pour soi.
Mais j’ai aussi envie de vous en parler, de vous raconter l’histoire (et même jusqu’à la fin) parceque j’aime tout partager avec vous!
De peur de trop vous en raconter , je copie/colle le speetch qu’il y a d’écrit sur amazon:
« Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse ! »
Ces 3 femmes ont des caractères différents mais elles ont en commun le courage et elles ont du cran! on peut se retrouver un peu dans chacune d’elle. On a vite envie d’être avec elles sur le bateau.
Découvrir le monde avec elles, faire les excursions, manger au resto, rire avec elles, pleurer avec elles, les prendre par la main, leur dire que ça va aller, qu’elles nous disent que ça va aller aussi.
Ce livre est un livre qui fait du bien et je vous le recommande!!!!
Je l’ai lu en à peine 24h (il a fallu que je dorme un peu quand même) et j’ai été très triste qu’il se termine. Les laisser toutes les 3 a été difficile, quitter le bateau aussi.
Je crois que je viens de me faire 3 nouvelles copines!

Merci Ginie pour ce merveilleux moment et s’il te plait: Viiittteee un autre!!!!!!!

Voici la couverture du livre pour le retrouver facilement:
le premier jour du reste de ma vie

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Autreservice |
Bonsblogs |
Modestil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pecheabricot
| Blog-Note Rose
| Douane