08 janvier 2015 ~ 0 Commentaire

je suis Charlie

Ca fait bizarre de revenir par ici…
je pense souvent à vous, très fort.
Je m’imagine écrivant des premières lignes d’articles mais, allez savoir pourquoi, je m’auto-censure!
Non ça sert à rien de raconter ça. C’est sans intêret…Voilà ce que je me dis.
Avec les évènements d’hier, je ne pouvais rester muette et je vous avoue que ces quelques lignes me font autant de bien que de mal.
Je ne sais pas dessiner. Mes bonhommes sont restés coincés à la forme « Bâton » des gamins de maternelles alors je me suis retranchée sur l’écriture.
A ma manière j’essaye de dénoncer. Bien sûr sur des sujets bien moins « hostiles » que la religion mais quand même.
Je fais exprès d’égratigner cette image de mère parfaite que veut nous faire prendre cette société parfaite pourtant si imparfaite!
J’ai déjà reçu des mails de femmes choquées par ce que j’écrivais : » Comment osez vos écrire que vous mettez la fessée à votre enfant??? » « Etes-vous sérieuse dans votre article? je suis choquée! » et je vous en passe d’autres…
je leur réponds toujours avec bonne humeur, essayant de garder le sourire et leur disant que je fais de mon mieux comme toutes les mères qui ont eu un bébé sans mode d’emploi!
Mais si aujourd’hui l’une d’elle me menaçait de mort? ou venait me tuer parce que j’ai égratigner cette image juste avec des mots?
Hier soir je me suis fait couler un bain. Des années que ça ne m’était pas arrivé! Non, des années que je n’avais pas pris le temps!
J’ai eu besoin de me créer une bulle, le monde extérieur me faisant trop peur. Je suis de nature optimiste et je me suis toujours dit que notre génération était une génération de transition, que nos enfants sauraient vivrent ensemble sans guerre car tous issus de mixité quelle qu’elle soit!
Hier soir, je me suis demandée ce qu’on allait leur laisser finalement et j’ai peur.
Alors j’ai pris une décision. Reprendre. Reprendre mon clavier et continuer coute que coute parcequ’il est hors de question qu’on nous baillonne!
Continuer à gratter le vernis jusqu’à ce qu’il craque et tant pis si ça déplait à certains!
Fuck aux censeurs et Vive la liberté d’expression!
Et Re-Bienvenue dans ma tête ;-)

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Autreservice |
Bonsblogs |
Modestil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pecheabricot
| Blog-Note Rose
| Douane