21 novembre 2013 ~ 2 Commentaires

Joyeux anniversaire à nous!

Qui l’aurait cru? Le blog a 1 an aujourd’hui!

Hey, joyeux anniversaire mes lecteurs chéris!!!!

Si l’on m’avait dit un jour: « Tu tiendras un blog, tu seras suivie et ça durera » bah franchement je serais surement parti dans un super fou rire…Car c’était mal parti!

J’ai toujours eu l’esprit synthétique, faire du blabla pour faire du blabla ce n’est pas mon genre.

A l’école, c’était pareil. Les dissertations n’ont jamais été mes copines. Je les redoutais même!

 » Dissertez sur tel sujet » disait le prof « Vous avez 4 heures »

Moi, en 1 heure, une page et demi plus loin (et encore parceque j’avais rallongé certaines phrases) j’étais au bout du bout de ce que j’avais à raconter! alors que mes camarades grattaient, grattaient… Ca m’a valu pas mal d’angoisse et de mauvaises notes!

Et puis Facebook a été créé et mes statuts devinrent de plus en plus long. A tel point, que le navigateur me demandait de rentrer une « clé » pour être sûr que je n’étais pas un Fake!

Après j’ai suivi les blogs de 2 mamans qui ont su me faire rire et me faire pleurer. Je les lisais en me demandant comment elles faisaient pour être à ce point dans ma tête et arriver à exprimer ce que j’ai au fond de moi.

Enfin, l’idée m’est venue d’ouvrir un blog moi aussi et, sur un coup de tête, alors que je devais juste faire une petite recherche de « comment ouvrir un blog » , je me suis lancée et voilà!

D’abord 10 lecteurs ou plutôt lectrices. Mes amies les plus proches.

Puis 20, 30 et aujourd’hui 80 parfois 100!

Ces jours là, derrière mon ordinateur, mes joues se mettent à rosir. Je suis contente et à la fois effrayée car je me pose beaucoup de questions: est-ce qu’ils ont aimés? est-ce qu’ils se sont retrouvés dans ce que j’ai écris? est-ce qu’ils étaient juste de passage, ont lu 3 lignes et sont partis? bref…

Même si lorsque j’écris, je le fais avant tout pour moi: je ne cherche pas l’audience, je ne cherche pas à plaire, je raconte, c’est tout!

On m’a trop de fois renvoyé l’image de personnes parfaites, à la famille parfaite, au couple parfait, aux enfants parfaits alors que chez moi, parfois c’est l’apocalypse, ça crie, ça pleure, ça gerbouille, ça fait des bêtises aussi bien sur l’éducation de BDA que dans la façon de mener sa vie… J’avais besoin de me déculpabiliser de n’être que femme faisant des erreurs et pourquoi pas en aider d’autres en passant ?

Combien de copines m’ont posés la question: « mais toi comment tu fais? » « Moi? laisse tomber, j’ai fais des conneries!!! » Mais de mes « conneries » elles ont pu en tirer l’expérience et faire autrement car on tombe toutes dans le même panneau!

Loin de moi l’idée d’être exemple! Oh la pas-du-tout! Surtout que je ne supporte pas de me relire et que tout est publié en 1 clic (d’où les fautes d’orthographes! milles excuses)

D’ailleurs, en plus de « Joyeux anniversaire » je dois vous dire « merci! »

Merci mes chers lecteurs d’être présents,

Merci de lire mes bêtises, mes coups de gueules, mes envies, mes déclarations à mon pot de nutella ou à ma carte bleue!

Merci d’être vous: timides, ne commentant pas beaucoup… (vous sentez le message subliminal qui passe? ;-) )

Merci de me suivre tout simplement

Et même si je ne vous connais pas tous, sachez que je vous aime fort!

xxxx

 Non pas de flash s'il vous plait! ;-)

 

2 Réponses à “Joyeux anniversaire à nous!”

  1. Happy Birthday blogounet ! et longue vie ! on te lit de haut en bas et tout entier, on te suit, parfois on s’essuie les yeux de rire ou de larmes, et on t’aime fort !!


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Autreservice |
Bonsblogs |
Modestil |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Pecheabricot
| Blog-Note Rose
| Douane