24 octobre 2013 ~ 0 Commentaire

La veilleuse ou l’effet placebo

Au vue de l’audience du blog hier (je crois qu’on a battu un record là!), je vois qu’on a tous un problème de sommeil de nos têtes blondes…A moins que vous êtes curieux de savoir si, un jour, je vais finir par réussir à endormir pour de bon BDA. Ca me rappelle un peu le buzz Facebook qu’il y a eu lorsqu’il a dépasser le terme… bref, revenons à nos moutons.

Donc, pour ceux qui débarquent, avant hier soir BDA a fait sa première nuit complète et s’est endormi seul : Double victoire!! sauf qu’il a fallu laisser la lumière du couloir allumée, lumière que j’ai eu dans la figure toute la nuit, c’est donc bien saoulée (pour ne pas dire en colère) que je me suis levée à 5h00 du mat’.

Pour remédier à – maintenant- MON problème de sommeil, je suis allée acheter une veilleuse à BDA.

J’ai eu beaucoup d’avis positifs sur la veilleuse Pabobo barbe à papa, mais franchement, vous trouvez pas que ça fait un peu Fantôme????

La veilleuse ou l'effet placebo dans Dans la tête d'une infirmière pabobo-veilleuse-pabobo

elle fait flipper...lol

Finalement, j’ai plutôt misé sur une valeur sûre:

 philips-livingcolors-led-micro-disney-cars dans Dans la tête d'une maman

 

La veilleuse CARS!!!!!

Lorsque je suis rentrée à la maison et que j’ai brandi mon trophée, BDA s’est écrié:

- Non, veux pas mumière!!!!

- Mais t’as vu? c’est Cars!!!!!

- Non veux pas!

Bras croisés sur la poitrine, lèvres qui font la moue, mes rêves de nuits complètes se sont brisés et je me suis demandée si j’avais pas crié victoire trop vite.

Mais je ne me suis pas laissée démonter. A l’heure du coucher, j’ai embarqué la veilleuse sous le bras et l’ai installée sur la table de chevet de BDA.

- T’as vu BDA? je peux changer les couleurs.

Ouais, car cette veilleuse à un bandeau tactile où on peut choisir 64 couleurs!!!! Ca a tout de suite plu à BDA qui a joué avec pendant un bon moment (tellement bon le moment que j’ai bien cru qu’il allait jamais dormir!).

- Ah c’est chouette!!! mouah mouah mouah (oui oui il l’a embrassé!^^)

- Aller maintenant au dodo!

- Non, z’ai peur du noir!!!!

- Mais???…

C’est là que j’ai un souvenir qui m’est revenu:

J’étais jeune infirmière en gynéco et j’avais une patiente qui était rentrée en urgence pour douleurs abdominales. Malgré les radios, IRM, scanners, anti-douleur, Morphine… RIEN ne la soulageait et les médecins ne trouvaient RIEN de pathologique. Ils se tâtaient même à lui faire ce qu’on appelle une laparotomie exploratrice. En français, ils voulaient lui ouvrir le ventre de haut en bas pour aller voir ce qu’ils loupaient à la radio, sympa hein????

C’est là que je me suis dit qu’il était tant de voir si cette demoiselle avait vraiment mal et si ce n’était pas purement psychologique. Alors, je me suis pointé dans sa chambre avec une perf de sérum phy (de l’eau quoi!) et je lui ai dit: « Le médecin a prescrit un médicament à l’essai, il existe qu’ici. Vous allez voir il va permettre de faire diminuer la douleur considérablement et on va pouvoir après reprendre le traitement doliprane/topalgic et vous laisser sortir. Je vous le passe doucement, si ça vous pique le bras appelez moi! » 30 minutes plus tard, je retourne voir ma patiente qui m’annonce qu’effectivement ce médicament est génial et qu’elle a pratiquemment plus mal. Croyez le ou non, le lendemain elle était sortie!!! merci qui??? merci bibi!

Tout ça m’a donc rappelée que là, avec BDA, j’avais intérêt à bien choisir mes mots car ce sont eux qui vont faire toute la différence. Pression Pression.

- Tu n’as pas à avoir peur du noir, y’a la super veilleuse Cars qui va rester allumée… Choisis la couleur que tu veux…

Il changea plusieurs fois de couleurs (64 fois exactement) et se coucha. Un bisou, le doudou et bonne nuit.

En me levant ce matin, après une nuit qui a défoncé du tonnerre, je me suis demandée si la couleur n’avait pas changée… Mais bon, tant qu’il me laisse dormir, il fait ce qu’il veut avec sa veilleuse.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Autreservice |
Bonsblogs |
Modestil |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Pecheabricot
| Blog-Note Rose
| Douane